Poste Pionnier

En quelques mots, le Poste Pionnier, c’est quoi ?

Les Pis préparent des  » projets  » leur permettant de tout devoir organiser par eux mêmes (avec l’aide de leur staff), afin de mieux comprendre le rôle des animateurs et d’en devenir d’excellents par la suite. Les projets sont de tous types :

Il y a la vente de produits (cette année : sapins, pulls, lasagnes, massepains, gel douche, …), dont ils doivent trouver l’idée et tout réaliser de sa conception à sa vente mais aussi la vente de leurs services. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les Pis sont en recherche permanente de nouveaux  » chantiers  » (jardinage, déménagement, démontages, service lors de mariages, anniversaires, soupers, fêtes etc). Bref, de quoi bien remplir leur planning en dehors des réunions ! N’hésitez donc pas à nous contacter pour toute demande !

Les Pis sont également volontaires pour aider bénévolement. Lorsqu’un staff est dans le besoin certains samedi, les Pis vont animer avec joie dans les autres sections. Ils font également des hikes en assistant les chefs et contactent des asbl pour leur rendre service avec comme exemples cette année la Trace d’Hez, l’Opération Arc-En-Ciel, les Îles de Paix, rénovation de la cure de Sart, …

À la période des camps, les Pis partent à l’étranger pour réaliser leur plus gros projet. Cette année, il s’agira d’aller entretenir l’univers de chevaux sauvages ainsi que rénover une ancienne fromagerie à la frontière Croato-Bosniaque. Et après cette semaine de travail intensif, une semaine plus reposante est prévue chaque année, avec du tourisme et de chouettes activités pour clôturer l’année en beauté.

En plus de ces nombreuses activités variées, les Pis tiennent tous les vendredi et samedi soirs le  » Bar Pi  » dans le but d’augmenter leur budget mais surtout afin de maintenir une ambiance conviviale dans l’Unité car c’est un lieu où se retrouvent régulièrement les staffs, les parents, les foyers, les animés, voisins, amis de l’Unité, Unités voisines, … dans une chouette atmosphère. C’est aussi un moyen pour nous de nous donner encore plus en proposant des bars à thèmes (exemples de cette année avec le Barmageddon, le bar crêpes, le bar anciens, …) et beaucoup sont encore à venir, vous êtes tous les bienvenus !

Voilà le résumé de ce qu’est le boulot d’un Pionnier dans notre 43ème. C’est loin d’être facile mais lorsqu’un projet abouti, c’est vraiment un plaisir de se dire que ça a été fait de A à Z par un groupe de jeunes motivés et pleins d’ambitions !

 

5 réflexions au sujet de « Poste Pionnier »

  1. Salut c est Mangabey je reviens la semaine prochaine, je veut savoir si il y a des chantiers au quel je peux participer sachant que je suis la toute la semaine 🙂
    envoyer moi un message par facebook et de toute facon je vous vois au bar pie samedi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *