Archives mensuelles : novembre 2013

Bonjour,

Le dimanche 20 octobre les pionniers ont participé au « rendez-vous sur les sentiers », qui constistait à remettre en état le sentier n° 103 qui se trouve entre suzeril et faux.

Voici le compte rendu que nous avons reçu ainsi que quelques photos.

 

Bonsoir à tous,

Nous avons très bien avancé sur le sentier 103: dorénavant il est praticable par tous temps!

Le dernier petit pont a été construit par les scouts de façon très professionnelle. Les caillebottis ont été réalisés par une équipe de Stéphanois bénévoles.
Tout l’itinéraire est bien débroussaillé pour l’hiver.
Nous avons même eu le temps de mettre en évidence la jolie mare, remplie de cresson et d’iris.
Et nous avons aussi placé les deux petits panneaux que nous avions reçu de l’asbl. Sentiers.be, l’un au bord de la rivière du côté de Suzeril et l’autre sur un arbre, là où la Thyle est la plus proche du chemin de fer.

Il reste encore quelques panneaux de bois que nous pourrons déposer simplement sur le sol pour faciliter encore le passage à certains endroits. Nous devons encore accrocher du grillage de poule sur le pont pour éviter que les gens ne glissent sur le bois humide.

Combien étions-nous? Marc, Isabelle et Pierre, Jean-Paul, Christian, Evelyne, Astrid avec une amie, Dominique, Pascal et Samuel, les 8 pionniers de Sart-Messire-Guillaume sous la houlette de leur chef Laurent Clément, sans oublier Michel pour la préparation des billes d’acacia et Yves Seha, l’agriculteur qui a transporté les planches pour nous avec sa jeep: au total une bonne vingtaine de personnes !
Encore un grand merci à tous!!!

Isabelle Lamfalussy
www.patrimoine-stephanois.be